
IGEN-EA rassemble des leaders de quatre des principaux secteurs de l’Ouganda ainsi que des représentants régionaux de la société civile d’Afrique de l’Est.

À propos de nous
Nous pensons qu'une économie forte est une économie diversifiée. Nous sommes unis dans le cadre d’un réseau de membres travaillant dans divers secteurs en Ouganda pour amplifier notre action et plaider pour le développement durable dans la région. Nous comprenons que les industries dans lesquelles nous travaillons sont vitales pour la prospérité économique et la résilience, et qu'en travaillant ensemble pour mettre en valeur les atouts et ressources de notre région, nous pouvons soutenir les secteurs actuels et futurs pour créer des opportunités économiques et de croissance.
Notre vision
La croissance économique en Ouganda et dans toute l'Afrique de l'Est dépend de la protection et de l'investissement dans des moyens de subsistance durables et les industries innovantes du futur. Le moment est venu de s’appuyer sur les industries innovantes et en expansion de notre région pour créer des emplois de qualité.
Cinq groupes de travail composés de membres de divers secteurs gèrent l’IGEN. Chaque groupe de travail soutient l’action militante et la recherche du Réseau.
Énergie Propre
Le groupe de travail sur l’énergie propre effectue des recherches pour comprendre les possibilités de croissance par l’investissement dans ce secteur. Ces membres communiquent aussi avec les communautés en ce qui concerne le potentiel transformateur de l’énergie propre.
Tourisme & Préservation
de l’environnement
Le groupe de travail sur le tourisme et la préservation de l’environnement œuvre en faveur de la croissance de l’investissement pour soutenir le secteur en développement et communique avec les jeunes et les communautés sur les opportunités économiques dans ce domaine.
Gestion des Ressources Naturelles et Forestières
Le groupe de travail sur la gestion des ressources naturelles et forestières œuvre en faveur de politiques qui préservent la riche biodiversité de l’Ouganda et luttent contre la déforestation.
Agriculture & Pêche
Le groupe de travail sur l'agriculture et la pêche œuvre en faveur de l’investissement dans le secteur et communique de manière proactive avec les agriculteurs et les pêcheurs locaux et régionaux sur la souveraineté alimentaire et l'accès aux terres.
Niveau Régional
Le groupe de travail régional s’emploie à faire en sorte que la nouvelle économie verte de l’Ouganda profite à la population de toute l’Afrique de l’Est.